Le fast-food c’est pratique, convivial, rapide et économique. Aller au fast-food de temps en temps ce n’est pas un problème mais si cela devient une habitude c’est problématique. Voici quelques conseils pour faire au mieux :

Le hamburger :

C’est un aliment complet : il est composé d’un féculent (le pain), de légumes et d’une viande. Cependant il est riche en graisses à cause de sa sauce et de son accompagnement. Voici quelques conseils :

  • Pour éviter son apport en graisses, notamment graisses saturées, évitez les hamburgers à base de fromage, double viande et/ou contenant du bacon.
  • Privilégiez ceux contenant des crudités (tomate, salade …), elles sont peu caloriques et vous apportent des vitamines, minéraux et fibres. 
  • Concernant le pain choisissez les pains complets ou aux graines s’ils sont proposés. Ils vous apporterons plus de vitamines, minéraux, fibres et auront un indice glycémique plus bas. 

L’accompagnement :

  • Pour les frites, privilégiez les petites portions et la salade de temps en temps. La moitié du sachet de vinaigrette est souvent suffisante pour l’assaisonner et cela permet de limiter l’apport en graisses.
  • Choisissez le ketchup ou la moutarde pour vos frites plutôt que la mayonnaise qui est très grasse (696 kcal/100g contre 99 kcal/100g pour le ketchup et 152 kcal/100g pour la moutarde). 

La boisson :

  • Remplacez le soda par de l’eau (plate ou gazeuse), sachez que le verre d’eau du robinet est gratuit.
  • Si vous tenez vraiment au soda, optez pour un soda light, moins calorique.
  • Évitez l’alcool, trop calorique. 

Le produit laitier :

  • Les fast-foods proposent des petites bouteilles de lait ou de yaourt à boire, ils permettent de consommer les 2 produits laitiers recommandés dans la journée.
  • Les milk-shakes sont très sucrés mais ils sont tout de même intéressants pour leur apport en calcium et vitamine D, bons pour les os.

Le dessert :

  • Choisissez une salade de fruits ou des fruits frais pour remplacer la glace ou les gâteaux, ils sont peu caloriques et vous apportent des vitamines, minéraux et fibres. 

 

Bon appétit et surtout n’oubliez pas de bouger au quotidien !

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